Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sale temps pour les girafes...

par petite planete 4 Juin 2012, 21:55 Paris

 

Ete-6434M.jpg

 

 

La Tour Eiffel

 

Mais oui, je suis une girafe,

M’a raconté la tour Eiffel,

Et si ma tête est dans le ciel,

C’est pour mieux brouter les nuages,

Car ils me rendent éternelle.

Mais j’ai quatre pieds bien assis

Dans une courbe de la Seine.

On ne s’ennuie pas à Paris :

Les femmes, comme des phalènes,

Les hommes, comme des fourmis,

Glissent sans fin entre mes jambes

Et les plus fous, les plus ingambes

Montent et descendent le long

De mon cou comme des frelons

La nuit, je lèche les étoiles.

Et si l’on m’aperçoit de loin,

C’est que très souvent, j’en avale

Une sans avoir l’air de rien.

 

Maurice Carême

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Et oui, en ce moment, elles ont souvent la tête dans les nuages !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Remarque, même sans être une girafe, je suis souvent dans la Lune, alors <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page