Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pont de Bir-Hakeim

par petite planete 12 Septembre 2011, 22:06 Paris

egypte-2011-248M.jpg

La Seine qui traverse Paris d'est en ouest sur 13 km est traversée par 37 ponts et  passerelles. 

http://paris1900.lartnouveau.com/paris_les_ponts.htm

 

 

Amours En Dix-neuf Ponts

(Les Frères Jacques)

 

Viaduc d'Auteuil

Il lui fit de l'œil

Sur le pont Marie

Elle lui a souri

 

Il ne l'accosta

Que sur le pont de l'Alma

L'avait l'air d'un oeuf

Jusque sur le Pont-Neuf

 

L'a dit : "C'qu'y fait beau !"

Pont Solferino

Elle répondit "oui"

Sur le pont Saint-Louis.

 

Il la trouva belle

Pont de la Tournelle

Elle le trouva beau

Su' l'pont Mirabeau

 

Puis il devint tendre

Su' l'pont Alexandre

Et l'a embrassée

Pont de l'Archevêché

 

Elle a dit "je t'aime"

Su' l'pont d'Bir-Hakeim

Et lui "moi aussi"

Sur le pont d'Bercy

 

Tard

Sur le pont des Arts

Lorsque son mari

Les vit pont de Sully

 

Saisit l'rival

Su' l'pont Royal

Et l'bascula

Par-d'ssus l'pont d'Iéna

 

"J'veux suiv' mon amant"

Dit-elle pont de Conflans

Et son corps fit flac !

Sous le pont Tolbiac.

 

Elle l'a rejoint à Noël

Sous le pont de Grenelle

A jamais réunis

Sous les ponts de Paris

 

http://rodolphe.fiquet.free.fr/jukebox/freres-jacques/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> superbe blog<br /> <br /> <br /> belles photos de Paris<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil de marquer votre passage...<br /> <br /> <br /> Les articles et les images de votre blog ont également aiguisé ma curiosité<br /> <br /> <br /> (et j'y retournerai).<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> PP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page