Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour où ...

par petite planete 13 Février 2013, 19:55 La vraie vie

 

Abeilles etc. 7781m

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai compris qu'en toutes circonstances,

j'étais à la bonne place, au bon moment.

Et, alors, j'ai pu me relaxer.

 

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle

*Estime de Soi*

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma

souffrance émotionnelle, n'étaient rien

d'autre qu'un signal lorsque je vais à

l'encontre de mes convictions.

 

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle

*Authenticité*

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai cessé de vouloir une vie différente

et j'ai commencé à voir que tout ce qui

m'arrive contribue à ma croissance

personnelle.

 

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle

*Maturité*

 


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai commencé à percevoir l'abus dans le

fait de forcer une situation, ou une

personne, dans le seul but d'obtenir ce

que je veux, sachant très bien que ni la

personne ni moi-même ne sommes prêts et

que ce n'est pas le moment.

 

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle

*Respect*

 


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai commencé à me libérer de tout ce qui

ne m'était pas salutaire, personnes,

situations, tout ce qui baissait mon

énergie. Au début, ma raison appelait ça

de l'égoïsme.

 

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle

*Amour Propre*

 


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai cessé d'avoir peur du temps libre

et j'ai arrêté de faire de grands plans,

j'ai abandonné les méga projets du futur.

Aujourd'hui, je fais ce qui est correct,

ce que j'aime, quand ça me plait et à

mon rythme.

 

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle

*Simplicité*

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai cessé de chercher à toujours avoir

raison et me suis rendu compte de toutes

les fois où je me suis trompé.

 

Aujourd'hui, j'ai découvert

*l'Humilité*

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai cessé de revivre le passé et de me

préoccuper de l'avenir. Aujourd'hui, je

vis au présent, là où toute la vie se

passe.

 

Aujourd'hui, je vis une seule journée à

la fois, et ça s'appelle

*Plénitude*.

 

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai compris que ma tête pouvait me

tromper et me décevoir, mais si je la

mets au service de mon coeur, elle devient

un allié très précieux.

 

 


Charlie Chaplin

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page