Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le centenaire égaré*

par petite planete 27 Avril 2012, 00:27 Jardin pédagogique

 

24042012-117NB.jpg

 

Ici, l'arbre est seul.

Aviez-vous jamais contemplé quelque arbre pour lui-même,

pour son incrustation dans le ciel, pour son âge, pour la qualité de son bois ?

Aviez-vous jamais imaginé la lenteur démesurée de sa vie ?

Ou éprouvé tout ce qu'il faut de volonté sourde, réfléchie, obstinée,

pour se cercler d'écorce,

et, sans nerfs et sans cerveau,

diriger pendant trois cents ans le jaillissement de sa sève ?

 

Victor Segalen -Peintures, 1921

 


 

*Arbre de Judée centenaire, Square Elmelik de l'Haÿ-les-Roses, sous la protection de l'association A.R.B.R.E.S. (Arbres Remarquables Bilan Recherches Etudes et Sauvegarde)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> J'éprouve une véritable fascination pour ces vieux arbres et un respect hérité de mon père !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, c'est encore pire... Même que je leur parle <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Marie<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page