Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Seine

par petite planete 2 Février 2012, 19:55 Bords de Seine

 

peniches4240112-024P.jpg

 

A la demande générale, ci-dessous l'original, qui n'est pas terrible non plus :))

 

 240112-024.jpg

 

PARIS ET LA SEINE

 

Toi, Seine, tu n'as rien. Deux quais, et voilà tout,

 

Deux quais crasseux, semés de l'un à l'autre bout

 

D'affreux bouquins moisis et d'une foule insigne

 

Qui fait dans l'eau des ronds et qui pêche à la ligne

 

Oui, mais quand vient le soir, raréfiant enfin

 

Les passants alourdis de sommeil et de faim,

 

Et que le couchant met au ciel des taches rouges,

 

Qu'il fait bon aux rêveurs descendre de leurs bouges

 

Et, s'accoudant au pont de la Cité, devant

 

Notre-Dame, songer, cœur et cheveux au vent !

 

Les nuages, chassés par la brise nocturne,

 

Courent, cuivreux et roux, dans l'azur taciturne;

 

Sur la tête d'un roi du portail, le soleil,

 

Au moment de mourir, pose un baiser vermeil.

 

L'hirondelle s'enfuit à l'approche de l'ombre

 

Et l'on voit voleter la chauve-souris sombre.

 

Tout bruit s'apaise autour. A peine un vague son

 

Dit que la ville est là qui chante sa chanson.

 

Paul Verlaine


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> je peux te le dire par mail ...mais as-tu Photoshop ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour le moment j'ai récupéré un pc de secours parce que j'avais planté le mien.<br /> <br /> <br /> Il a bien Photoshop mais je ne sais pas ce qui bloque il ne s'ouvre pas. De toute façon, je connais juste photofiltre et un peu photoscape et ce serait trop long de partir de zéro.<br /> <br /> <br /> Je verrai ça lorsque j'aurai mon nouveau matos. Merci quand même, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Traitement bizarre de ta photo <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de me le dire. <br /> <br /> <br /> Elle était trop grise, trop triste... J'avais besoin de couleurs. Dans ce cas-là je les invente <br /> <br /> <br /> Chuis pas une pro.<br /> <br /> <br /> En revanche je me demande comment tu as fait pour ta Véronique <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La Seine, tout un symbole ! une très jolie photo avec cette belle péniche...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Marie... <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page