Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Albert Cossery

par petite planete 12 Août 2008, 06:59 L'automne



"Je le dis dans "Mendiant et orgueilleux". Il y a la réalité, c'est à dire l'imposture sur laquelle le monde vit (une imposture totale!), et il y a notre propre réalité.
Pour cela, il ne s'agit pas de sortir de l'ENA. Il s'agit de comprendre. L'intelligence, pour moi, c'est quelqu'un qui a compris.
C'est pourquoi tous mes personnages rejettent la réalité des hommes et des tyrans.
Ils ont leur propre réalité.
La vie est très simple.
Ce sont les gens qui en ont peur, et qui compliquent tout.
Moi, j'habite à l'hôtel pour justement ne pas me compliquer la vie."


RIP Albert Cossery (3 nov 1913 - 22 juin 2008)


in http://stephanevallet.noosblog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page